Le projet de développement du Pôle Satigny-Gare entre dans la phase du Concours de projet d’architecture et d’aménagements extérieurs.

Après plusieurs étapes de concertation avec les habitants de Satigny, la fin des études tests et plusieurs réunions de travail avec la Commune, le projet de développement du quartier de la gare piloté par les CFF et le Canton entre dans une nouvelle phase. La synthèse des études tests, enrichie par la concertation avec les Satignotes, va compléter le cahier des charges du Concours de projet d’architecture et d’aménagements extérieurs qui sera lancé à l’automne par les CFF en partenariat avec l’Office de l’Urbanisme cantonal pour une délibération au début de l’été 2022. Il s‘agit d’un concours d’architecture et d’espaces extérieurs ouvert, à un tour, avec dans un premier temps une présélection.

Le périmètre du développement immobilier a été défini au nord des voies. Le jury de ce concours sera notamment composé de deux élus de la Commune : Willy Cretegny, maire de Satigny et Laurent Cornaglia, Conseiller municipal, Président de la Commission aménagement en tant que suppléant. Comme convenu lors des réunions de concertation, les citoyens seront représentés par deux habitants de la Commune, Monsieur Michel Muller, Président de l’Association des Habitants de la Commune de Satigny et Madame Anne-Marie Bollier, vice-présidente de l’association en tant que suppléante. Si vous avez des questions à ce sujet ou des commentaires à faire sur ce projet, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site. Vous trouverez également ci-dessous la synthèse des concertations avec les habitants de Satigny ainsi qu’un plan du périmètre concerné.