Le projet de développement du Pôle Satigny-Gare a fait l’objet d’un Concours de projet d’architecture et d’aménagements extérieurs.
Après plusieurs étapes de concertation avec les habitants de Satigny, la fin des études tests et plusieurs réunions de travail avec la Commune, le projet de développement du quartier de la gare piloté par les CFF et le Canton a connu une nouvelle phase. La synthèse des études tests, enrichie par la concertation avec les Satignotes, a permis de compléter le cahier des charges du Concours de projet d’architecture et d’aménagements extérieurs qui a été lancé à l’automne 2021 par les CFF en partenariat avec l’Office de l’Urbanisme cantonal pour une délibération au début de l’été 2022. Le concours d’architecture et d’espaces publics a été réalisé sous la forme d’un concours ouvert, à un tour, avec dans un premier temps une présélection.
Le périmètre du développement immobilier a été défini au nord des voies. Le jury de ce concours a notamment été composé de deux élus de la Commune : Willy Cretegny, maire de Satigny et Laurent Cornaglia, Conseiller municipal, Président de la Commission aménagement en tant que suppléant. Comme convenu lors des réunions de concertation, les citoyens ont été représentés par deux habitants de la Commune, Monsieur Michel Muller, Président de l’Association des Habitants de la Commune de Satigny et Madame Anne-Marie Bollier, vice-présidente de l’association en tant que suppléante.
Si vous avez des questions ou des commentaires à faire sur ce projet, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site. Vous trouverez également ci-dessous la synthèse des concertations avec les habitants de Satigny, les rendus des différents projets du concours ainsi que le rapport du jury.
- Restitution démarche participative
- Plan du périmètre
- Rapport du Jury
- Rendus du concours de projets
- Abeona Adiona – Lauréat – 1er rang
- Souvenirs de Peissy – 2ème rang
- Les Satignotes – 3ème rang
- Demain Satigny – 4ème rang
- Il était une fois dans l’ouest
- Prochain arrêt
- En commun
- En promenant sa torture